Bonjour,
Je me nomme Marc-André Saumure. Je suis technicien en travail social à la direction de la protection de la jeunesse du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Avec plus 100 000 signalements faits en 2023-2024, auprès des différents Directeurs et Directrices de la protection de la jeunesse du Québec, plusieurs jeunes auront besoin d’aide au cours des prochaines années, notamment lors de leur passage à la vie adulte. De par mon parcours professionnel et personnel d’ex-placé de la DPJ, je suis préoccupé par la transition vers la vie adulte des jeunes qui ont reçu des services d’hébergement en centre de réadaptation dû à un suivi en protection de la jeunesse. Depuis plusieurs années, je recherche un moyen de soutenir ces jeunes dans ce moment de vie crucial dans le parcours d’une personne. J’ai donc eu l’idée de joindre ce désir de venir en aide à ces jeunes à une passion que j’ai, soit la passion pour la brique de construction LEGO.
Aujourd’hui, je vous contacte, car j’ai initié une campagne de sociofinancement sur la page de La Ruche qui se nomme : Construire pour le passage à la vie adulte. Le but de cette campagne est d’amasser des fonds pour soutenir des organismes qui viennent en aide à ces jeunes, notamment la Fondation des jeunes de la DPJ. De plus, une partie des fonds amassés sera utilisée pour créer une construction en LEGO de plus de 60 000 briques. Par la suite, cette construction sera utilisée pour sensibiliser la population sur la réalité de ces jeunes et pour continuer d’amasser des dons.
Je vous invite donc à consulter la page internet de ma campagne qui contient tous les informations nécessaires à l’adresse suivante : La Ruche
Finalement, je vous invite tous à contribuer à la campagne Construire pour le passage à la vie adulte ainsi qu’à partager l’information via vos différents canaux de transmission, car chaque contribution pourrait faire une différence significative dans la vie de nombreux jeunes. Ensemble, bâtissons un avenir meilleur, brique par brique !
Merci infiniment pour votre soutien