Brickset - Quelqu'un s'y connait en SQL?

J’aimerais faire une analyse statistiques des sets depuis 2000 dans Power BI. Mais pour ça, il me faudrait les données de Brickset (ou autre, mais je sais que c’est une fonction disponible sur Brickset). Je ne parle pas SQL ou très peu…

Si quelqu’un se porte volontaire pour faire une petite requête SQL custom sur le site Brickset, contactez-moi! Je partagerai les résultats ici.

Ce que je veux « voir » c’est la tendance, il me semble, des nouveaux sets à contenir de plus en plus de très petites pièces en très grand nombre. Mais une fois qu’on a les données, on peut s’amuser à l’infini avec les stats…

1 « J'aime »

Je peux t’aider?

Salut. Ça fait un moment… j’avais complètement oublié cette idée.

Je ne sais même pas si c’est faisable, mais il me semble qu’il est possible de rouler des query SQL custom pour interroger la base de données Brickset.

Selon ce qu’on peut extraire, on peut penser à plusieurs analyses intéressantes. Moi je me débrouille bien avec les applications ETL et Power BI, mais pas SQL.

Donc je cherchais quelqu’un qui pourrait tester la partie SQL et voir ce qu’il est possible de sortir comme data.

LOL, j’ai vu la date de ta requête après avoir répondu…
Moi aussi je me débrouille avec les outils mentionnés.

J’ai fait du SQL sur plusieurs mandats. Si la donnée que tu recherches est disponible on va l’extraire! Y a-t-il un Dictionnaire de données pour leur site?