Bricklink Designer Program

J’aurais tendance à dire qu’au moins 60% des gens qui achètent les sets du designer program le font pour la valeur que ces sets vont prendre dû à leur production limitée (j’mets 60%, mais ça pourrait même être plus). Si Lego augmente la production de ces sets, ils ne se vendront plus aussi bien.
En tout cas, c’est mon avis, sinon, pourquoi 25% de ces ventes seraient, selon les chiffres de Lego, de plus d’un même set si ce n’est pour la valeur marchande de ceux-ci?

De mon côté je l’ai achete pour les monter :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse… Les instructions des ensembles qui sont en livraison

https://www.bricklink.com/v3/designer-program/instructions.page?utm_content=subnav

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien Patrick!

1 « J'aime »

J’en connais une gang qui vont se taper la tête dans le mur pour trouver le petit drapeau Black Falcon pour le Castle in the Forest!!! Hahaha!!!

J’en ai un, dans mon # 6074.

C’est qu’il ne vient que dans ce set, moi aussi je l’ai!

etrangement, il n’y a pas la liste des pièces à la fin des manuels.

j’aurais été curieux de voir à combien ça revenait de commander un de ces sets en pieces à l’unité (soit par BaP ou par BL) …oui ça reviens surement plus cher que le prix d’achat original, mais je me demandais si ça revient moins cher que ce que les revendeurs demandent

2 « J'aime »

Moi aussi!

Statistiques très intéressantes provenant de Jeff Van Winden

17.3 Million CAD en revenus en moins de 24 heures pour la compagnie LEGO!

Les ensembles qui ont été financés :

Les ensembles qui n’ont pas été financés :

image

1 « J'aime »

C’est vraiment fou! Je voulais le Winter Chalet, mais ouf j’avais pas mis d’alarme et ça sold-out tellement vite :cry:

Dans le cas du Winter Chalet, ça a pris seulement 12 minutes pour qu’il soit financé suffisamment (3000 ventes) et un peu plus d’une heure pour qu’il soit complètement vendu (10 000 ventes).

Je trouve que c’est presque de la vente sous pression, vite vite vite, avant que ça disparaisse et décidez vous vite car l’offre ne reviendra pas …

Je préfère prendre mon temps avant de me décider à faire un achat, alors, très peu pour moi ce genre de promotion.

2 « J'aime »

je te seconde P.A , c’est clairement un coup de marketing sous pression :frowning:

si TLG était smatt avec leurs fans , ils opteraient alors pour l’option d’une « fenêtre ouverte » pour commander dans le temps. Un peu comme les Secret Lair de MTG WotC (pour ceux qui savent quoi) … donnez l’option aux fans d’acheter à tout moment entre la date X et la date Y ! … Et une fois la fenetre d’achat fermée, la compagnie se donne un nombre de mois relatif au nombre d’acheteurs final pour produire tout les produits demandés, en faisant un shipping progressif en plusieurs batchs par la suite.

2 « J'aime »

La dernière fois j’avais acheter le camion de pompier et le stand de tire par après, donc j’avais payé plus cher (20-30$ de plus) et avec du shipping abordable. Je comprend pas pourquoi ils ne le font pas pour celui ci. Va falloir pogner ça sur Bricklink a 3 fois le prix!

J’avais acheté le camion de pompier en pré vente, mais si j’ai bonne mémoire, au moment de passer ma commande, certains des kits les plus convoités étaient déjà Sold-Out.

Et puis cela reste des kits assez dispendieux.
Même si le camion de pompier n’était pas le plus dispendieux de la première vague.
Voici le détail de mon achat
149.99$US + 35.00$US/Ship. = 184.99$US = 254.49$CAN par Paypal.
Pour 1278 pièces, ça revient à 19.9 cent/pièce.

D’un autre côté, ça fait longtemps qu’on a accès aux images et prix de chaque sets (je dirais 1 ou 2 semaines?) …amplement de temps pour prendre une décision… non? Puis, aussi faut pas oublier qu’on est facturé seulement une fois que le set est expédié alors on a +/- un an pour prévoir notre argent.

Bonjour,

Moi ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi si vite cette fois-ci (3e round) alors qu’au 2e il a fallu plusieurs semaines selon mon souvenir. J’aurais aimé acheter le Dinner’s mais je m’en suis rappelé trop tard.

1 « J'aime »

2e Round = 9 Novembre 2021, Tout de suite après le black friday et en plein dans la saison des cadeaux de Noël, d’après moi ça pas aidé du tout.

Plusieurs d’entre nous avons un téléphone, une tablette ou un ordinateur (à la maison ou au bureau)… Un courriel Hotmail ou Gmail… ou un assistant Google ou Alexa…

Mettez vous un rendez-vous calendrier pour les dates importantes!

2 « J'aime »