Boutiques LEGO, Ramassage à l'extérieur des Centre d'Achats

Cette après-midi, j’ai appelé aux deux boutiques LEGO du Québec, Carrefour Laval, et Fairview Pointe-Claire.
Les deux boutiques offrent le ramassage de vos achats à l’extérieur des Centre-d 'Achats.
Cela depuis la ‹ ‹ réouverture › › des boutiques le samedi 8 janvier, après la période de fermeture du temps des Fètes (25 déc. au 8 jan.).
L’accès aux Centre d’Achats est restreinte, seulement certaines portes, qui donnent accès à certains magasins qui offrent des produits essentiels. (Donc pas les Boutiques LEGO)
Le ramassage ce fait
À Laval, près de la porte #6 (à côté du magasin Sport Expert).
À Pointe-Claire, près de la porte #3 (près du restaurant The Keg ?).

Vous devez passer votre commande par téléphone en appelant directement à la Boutique de votre choix et passer chercher vos achats obligatoirement le même jour.

Pour la disponibilité des kits, voir sur Shop-at-Home, en sélectionnant la boutique qui vous convient.

Aujourd’hui, lundi 11 janvier 2021, à la Boutique de Laval, étaient encore disponible, plusieurs des petits kits promotionnels offert par LEGO avec achat de $$+.
#40416 La Patinoire (Achat de 150$+)
#30628 Book of Monsters (Achat Harry Potter de 75$+)
#40448 Vintage Car (Achat de 85$+)
#5001622 Minifigure employé LEGO (Achat de 50$+)

3 « J'aime »

Merci de l’info! Juste par curiosité, quand tu leurs a parlé, ont-ils mentionné quelquechose à propos du pick-a-brick wall ?

@pabreton , Ah, je viens juste de voir ta réponse sous la discussion de la journée de magasinage du 6 février. Donc je présume que c’est la même chose maintenant pour le PAB wall

L’assistante gérante de Laval, m’a dit que le mur Pick-a-Brick était fermé jusqu’à nouvel ordre.
La raison, seulement deux lignes téléphoniques sont disponibles pour joindre la boutique, et servir un client au mur PaB (par téléphone) engorgerait une des deux lignes trop longtemps.

1 « J'aime »

@pabreton je savais pas que tu pouvais voir ce qu’il y avait de disponible en magasin en passant par le shop@home. Comment on fait ça?

Ca fonctionne sur la version web et mobile.

-Rentre ton numéro de modèle
-Sous le prix ,clic sur consulter les stock
-Entre ton code postal
-Ensuite ca va afficher si c’est disponible ou pas


1 « J'aime »

C’est une fonction que j’ai découvert assez récemment.
Depuis chez moi à Deux-Montagnes, la boutique de Laval est à 16Km et celle de Pointe-Claire à 28Km. Pourtant, avec mon code postal, c’est toujours Pointe-Claire qui s’affiche en premier.
Si je veux voir Laval, il faut que je clique une seconde fois sur ‹ ‹ Choisir un Magasin › ›.

Merci pour l’info! J’etait bien déçu quand les kits du nouvelle an chinoise et le vintage car était en rupture de stock des la 1e journée en ligne… J’en ai eu les deux ajd!

Petite question, dans ces magasins ils vendent-il des pièces à l’inité aussi. J’y suis jamais allé. Merci

Oui, les pieces à l’unité c’est ce qu’on parlais plus haut qui s’appele « pick a brick wall » ou le « PAB » … ce n’est pas tout le temps les meme pièces qu’ils ont, il y a une rotation. Il y a environ un choix de 30-40 pieces en tout temps, et cela change. il y a un petit pot à 12$ et un gros pot à 20$ qui est environ le double de la grandeur. Tu peux mettre ce que tu veux dedans pour remplir le pot parmis les choix qui sont sur place. En temps de covid, c’est le comis qui le rempli pour toi, sinon normalement tu peux le faire toi-même

Oui, ils ont des pièces à l’unité, mais pas toutes les pièces, seulement celles présentes dans le mur Pick-a-Brick, et ça varie une peu d’une boutique à l’autre.
Et tu ne peu pas prendre une seule pièce, c’est vendu au pot, deux grosseurs, petit et gros.
Tu met ce que tu veux dans le pot (en mélangeant ou non les pièces), en remplissant le pot au maximum.
Ça fait trop longtemps que j’ai acheté ces pots, ne me souvient plus des prix, c’était quelque chose comme 10$/petit, 20$/gros, environ.
Mais avec la COVID, c’est plus compliqué, dans les derniers mois, lorsque la boutique était ouverte, c’était les employés qui faisait le remplissage des pots en suivant les indications du clients, mais avant, tu pouvais fouiller et trier personnellement à mains nues directement dans les bacs/tiroirs un peu comme tu aurais devant un comptoir bonbons à l’unité d’une confiserie.

1 « J'aime »