Certains sites allemands ont affirmé que la compagnie LEGO allait substantiellement augmenter ses prix de vente en 2022…
"The LEGO Group has no plans to increase the recommended retail price (RRP) of its portfolio of products.
In Western Europe, we’ve taken steps to make RRP pricing more consistent across different countries from 2022. The RRP of the majority of LEGO sets will not change as a result of this. However, on a small selection of sets the RRP will either go down or up depending on the set and the country.
There are currently no plans to make such changes in other markets.
It’s important to note that the final price charged to shoppers is set by retailers, not the LEGO Group."
Traduction Google:
"Le groupe LEGO n’a pas l’intention d’augmenter le prix de vente au détail recommandé (RRP) de son portefeuille de produits.
En Europe occidentale, nous avons pris des mesures pour rendre les prix RRP plus cohérents dans les différents pays à partir de 2022. Le RRP de la majorité des ensembles LEGO ne changera pas en conséquence. Cependant, sur une petite sélection d’ensembles, le prix de vente conseillé baissera ou augmentera en fonction de l’ensemble et du pays.
Il n’est actuellement pas prévu d’apporter de tels changements sur d’autres marchés.
Il est important de noter que le prix final facturé aux acheteurs est fixé par les détaillants, et non par le groupe LEGO."