J’aimerais avoir votre avis sur le sujet de la colle pour fixer certaines pièces, comme par exemple les Technic. J’ai lu plusieurs articles à ce sujet et je reste perplexe quant à la colle à utiliser sans endommager les LEGO.
J’ai trouvé cette colle, mais la quantité par rapport au prix…
Quel est votre avis sur le sujet ? Des recommandations ?
Transport de moc fragile sur longue distance ou fréquemment?
Essai environnementaux sur des sets?
Utilisation intensive de set technic par des enfants?
C’est pour mon Liebherr LR 13000 42146 et le D11 de LEGO, et j’ai aussi reçu en cadeau l’année passée, je vais vous le chuchoter : « La grue télécommandée Mould King 17007 Ultimate Liebherr LTM 11200 | 8 506 pièces ». Je l’ai montée au complet et oui, elle est super belle et gigantesque, mais certaines pièces au niveau des roues mobiles et de la grue à 3 niveaux se desserrent et sortent de leur position à cause de la force de traction.
J’ai personnellement déjà essayé cette colle temporaire :
C’était pour renforcer des joints faibles pour les long transport de Louisbrick, les clôtures notamment qui me prenaient 4h à reconstruire à chaque fois. Ce n’est vraiment pas un bon produit.
J’ai fini par utiliser de la colle chaude dans le creux d’un stud de jumper, ça marchait quand-même bien. Cependant, j’ai dû jeter plusieurs pièces car la colle je s’enlève pas toujours bien même avec le congélateur
Bref, à moins d’un impératif pour sauver sur le montage/démontage d’un setup comme une maquette, je nutiliserais pas de colle personellement.