Comment interprétez vous le mot? Comment le font-ils? Comment le feront-ils?
Ensemble de pièces?
Ensemble de pièces qui ont beaucoup plus de valeurs qu’originalement, en groupe?
À mon avis, ils vont donner zéro valeur à un MOC, mais plutôt aux pièces le composant… Avec des équivalences… Si vous dites que vous avez des pièces qui valent 100$ chacune, aussi bien être capable de convaincre l’évaluateur et le prouver que ce n’est pas remplaçable par une de couleur DBG à 0.75$ au lieu de DarkGray à 100$ (en exemple).
Si vous avez une assurance maison de 300K$ avec le contenu en valeur de « remplacement » de 600K$, il ne vous ferons pas un chèque de 900K$ dans le cas d’un incendie complet, ils vont payer jusqu’à 900K$, selon les preuves de matériel que vous aviez… Vous pourrez pas « padder » votre total en disant que vous aviez 500 pièces à 100$ chacune, ils vont vouloir des preuves et évaluation.
A la fin, j’ai personnellement abandonné cette volonté de protection, je considère ça comme des bons steaks que j’ai mangé sur le BBQ au fils des années . Ils sont digérés et l’assurance ne les remboursera pas
Dans mon cas, j’ai une « collection » dans Brickset de toutes mes ensembles ainsi que Bricklink (pour les pièces non provenant des ensembles), ainsi que des photos des contenus de chaque chambre dans ma maison. Si j’aimais j’ai un perte totale, mon but ne serait pas nécessairement de remplacer toutes mes Lego aux prix actuelle bricklink (ma collection de monorails est ben trop chère) mais plutôt de me faire rembourser pour les MSRP selon Brickset.
Même chose pour moi, j’ai ma liste sur Brickset, pour ce qui est de mon vrac et moc, je me dis qu’en cas de vol/incendie, je vais me contenter de mes sets officiels, ca sera deja ca!