Anciennes Expositions en photos

Mieux vaux tard que jamais…
Me suis rendu compte dernièrement que je n’avais jamais publié mes photos prises pendant cet événement de Novembre 2017.
Et puisqu’on a eu aucune expo en 2020 à cause de la COVID, me suis dit, pourquoi pas vous présenter celle-ci.
Je viens juste de terminé la création de l’album photos sur Flickr.

https://www.flickr.com/photos/pabreton/albums/72157717963216362/page1

Excusez les 4 ou 5 photos un peu flous, je les ai conservées car je crois qu’elles ajoutes un petit quelque chose à l’ensemble.

8 « J'aime »

OMG c’est completement malade !! wow j’ai tellement hâte d’aller à une expo en vrai ! Ce qui m’a fait sortir de mon dark ages il y a 2 ans, c’est que je me suis mit à écouter des videos d’expo de Beyond The Brick, donc ça me motive vraiment de voir tout cela ! Merci du partage !

mes 3 coups de coeur :

  • l’eglise en ruine
  • Viserion
  • Liscenced to Ill
    (mais toute est merveilleux, serieux!)
2 « J'aime »

Wow merci PA pour ces souvenirs. Une de mes expo les plus mémorable. Il y avait tellement eu de monde. La maquette commune avait été tout sauf reposante. Pis c’est aussi à cet expo que les « petite » bière de fin de journée ont fait leur apparition :beers:. Sans compter le jeux où « Babouche » a fait son entré (Allo Sebastien Racicot)

3 « J'aime »

Vous pouvez clairement me voir dans l’entrée avec ma casquette de golf… j’étais assez enthousiaste de voir ça… en 2018… j’exposais avec vous!!!

Y’a aucune photo de robots, je vais commencer a croire que tu n’aime pas les MINDSTORMS !!! :wink:

Il y en a une, vers la fin de l’album, une table d’impression fait avec Mindstorms.
Dans plusieurs de mes autres albums, tu trouveras des photos de robots.

Merci PA pour ces beaux souvenirs, nous en avions de besoin. :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belles photos! Très beaux souvenirs! Merci beaucoup Pierre-André!

Je me demandais, s’il était possible de changer le titre d’une conversation?

Car je remplacerais le titre de celle-ci ‹ ‹ Brickomanie 2017 en photos › › par quelque chose de plus générique comme ‹ ‹ Anciennes Expositions en photos › › ou ‹ ‹ Anciennes activités du Club en photos › ›.

D’ailleurs, existe-t-il un endroit en particulier sur le site de QuéLUG, où tout les membres pourraient déposer leurs photos de nos activités du Club.

Il y a la galerie ‹ ‹ Nos photos › ›, mais je ne crois pas qu’on puisse y déposer directement les albums qu’on veut ajouter.

Une autre activité pour laquelle je n’avais encore jamais publié mes photos.

Brickomanie 2018 - Convention et Exposition

C’est l’année où on a fait une longue table avec les 25 plus gros (à cette date) kits LEGO officiels et où on a pu voir un super Château de Poudlard en micro-scale.

La convention, c’est ici.

L’exposition, c’est ici.

Pour les Fans de Mindstorms (certain vont se reconnaître), il y a deux photos et deux vidéos dans l’album de l’expo ci-haut.

L’album suivant avait déjà été publié, mais comme j’avais créé cette maquette principalement pour Brickomanie 2018, même si je l’ai préalablement testé à l’exposition ‹ ‹ Une Tonne de Briques › › ayant eu lieu à St-Basile-le-Grand, le dimanche 3 juin 2018.

Donc revoici toutes les photos de mon Zoo Ferroviaire Duplo.

Bon visionnement

4 « J'aime »

Titre de la conversation changé.
Normalement juste à côté de ton titre il devrait y avoir un crayon pour que tu puisses le modifier.

Excellente idée d’avoir une conversation pour archiver les liens vers les albums de photos d’evenements!

On a un compte pour mettre les photos « QuéLUG »

Il faut juste qu’on jase avec moi pour prendre entente pour faire l’insertion au bon endroit.

2 « J'aime »

WOWWWW magnifique !!!

Ce commentaire ne fera pas avancer la conversation, mais tant pis (il est tout de même très positif).

Je viens de passer de longues minutes (pour ne pas dire heures) à regarder les photos de Pierre-André et de Patrick. Autant celles des expositions que celles des réunions du QuéLUG, mais surtout celles où vous y êtes.

Même si les MOC qu’on apporte sont superbes, éblouissants et impressionnants, c’est le côté social qu’on retrouve lors de ces «prétextes» pour se voir qui me manque au plus haut point. Le placotage, les jeux, les repas au resto. J’ai VRAIMENT TRÈS TRÈS HÂTE de vous revoir (pas à travers un écran, ni avec un masque).

Merci pour les photos.

Philippe Moisan

11 « J'aime »

100% d’accord avec toi! Un des meilleurs moments dont je m’ennuie c’est le petit verre entre amis derrière nos maquettes à 17:00 quand la salle ferme à Brickomanie!

3 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, présenter un album photos, ce n’est qu’un pis-aller.
Mais par les temps qui courent, c’est le mieux que je puisse faire.
Au moins, ça aide pour se rappeler les bons moments qu’on a passés ensemble.

Lorsque je prends des photos de nos événements, j’essaie de toujours penser d’en prendre quelques unes où on voit nos mines réjouies ainsi que celles des visiteurs qui viennent nous voir.

3 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec toi aussi Jean. Ça me manque aussi ces moments à la fin des expo ou tous le monde décompressent et qu’on prend le temps de jaser. Mais aussi comme Philippe dit c’est toujours le fun les réunions pour ce voir en personne SANS MASQUE et PAS D’ÉCRAN. Cette année en ayant pas celle de janvier (Dirty Brickster) ça m’a fait m’ennuyer encore plus de la gang.

ON vas-tu pouvoir faire un dirty brickster en Juillet si ont peu ce rencontrer en personne? Juste pour remettre une ambiance festive?

4 « J'aime »

Noël en juillet peut-être ???

6 « J'aime »

C’est exactement ça que j’avais en tête!! 2018 si je me fis à ta maquette Johnnyboy

1 « J'aime »