Achat sur Amazon

Je suppose que, comme moi, cela vous arrive de commander vos kits LEGO sur Amazon lorsqu’il y a de bon rabais.

J’ai passé une commande il y a quelques semaines, le premier kit de cette commande est arrivé rapidement et en bon état emballé dans une boite de transport.

Le second kit de cette commande est arrivé aujourd’hui, comme ceci (Voir la photo ici-bas, photo preuve de livraison).

Comme Amazon m’a notifié seulement hier, en fin de soirée, que la livraison était en cours et que aujourd’hui j’étais absent tout l’après-midi, j’ai demandé à un voisin dans mon immeuble, qui fait du télétravail, de ramasser mon colis, et j’ai demandé à la compagnie de livraison (Intelcom) de sonner chez mon voisin.

Heureusement que j’ai pris ces dispositions, parce que je ne suis pas certains que je l’aurais trouvé au seuil de ma porte à mon retour.

Pas de boite de livraison, étiquette de livraison collé directement sur la boite du kit (en façade et sur les identifiants LEGO), et disons-le, la boite du kit est assez cabossée.

Ici, je ne crois pas que ce sois la compagnie de livraison qui soit en faite, mais plutôt le département des expéditions chez Amazon.

Je pourrais me plaindre à Amazon, et refuser/retourner le colis, mais je ne suis pas certain que la prochaine livraison serait mieux faite, et la promo/rabais sur ce kit est peut-être terminée.

Mais la prochaine fois, je vais y repenser à deux fois avant de commander chez Amazon, et même s’il y a un bon rabais, je vais peut-être m’abstenir.

Capture d’écran plus petite que j’original pour masquer mon adresse.

Je ne crois pas que ce soit nouveau…

Souvent les sets commandés sur Amazon arrive avec des problématiques…

Tu veux la qualité commande chez lego… en gros c’est ce que ça veut dire.

Il y a un détail important avec les livraisons Amazon. Que ce sois un ensemble LEGO ou tout autres produits.

Amazon ont une politique de réduction d’emballage. Avant de confirmer la commande, il y a parfois une case à cocher, pour que le produit sois livrer dans un emballage Amazon.

Voici un lien expliquant leurs politique. Expédié sans emballage Amazon supplémentaire certifié par Amazon - Service à la clientèle d’Amazon

Voici quelques explications supplémentaires de l’IA Google.

J’ai commandé exactement le même ensemble pour un cadeau à mon garçon l’automne passée et je l’ai reçu exactement comme toi, sans emballage, la grosse étiquette de livraison sur le devant et la boîte était pliée et arrondie.

Je n’avais aucunement le goût de perdre mon temps avec le service à la clientèle d’Amazon alors je lui ait donné comme ça.

J’ai lu quelque part que si l’on coche la case “cet article est un cadeau”, la commande sera toujours expédiée dans une boîte Amazon.

En espérant que ça puisse vous aider :wink:

Merci à tous pour vos commentaires utiles.

Je n’ai pas l’intention de le retourner, car je ne veux pas perdre de temps avec ça.

J’aurais peut-être laissé un commentaire sur l’expédition de mon colis, mais après avoir passé plusieurs minutes à chercher sur le site d’Amazon où je pouvais faire ça, sans trouver, j’ai décidé de laisser tomber.

Comme plusieurs on dit, j’ai vécu ça aussi avec quelques commandes Amazon, surtout quand c’est des grandes boîtes.

Par contre, ça ne m’arrive jamais si la commande contient deux items ou plus… Donc si le prix est bon, achètes-en deux copies du kit :rofl:

Aujourd’hui, j’ai reçu le restant de ma commande, deux petits kits identiques, en parfait état dans une boite de livraison.