Réunion du 7 janvier 2023

image


J’ai répondu au sondage que je n’irais pas à la réunion du 7 janvier car mon fils a un tournoi de hockey… Si son équipe est éliminée rapidement, je peux me joindre à vous?

Maudit, première fois je vais manquer cette réunion et le Dirty Brickster. Ca va aller à la prochaine réunion, amusez vous bien!

1 « J'aime »

Si le jeu Dirtybrickster est débuté et avancé, il pourrait être impossible de s’ajouter

Est- ce qu’on connait l’historique du Dirty Brickster ?
Quel club a été le premier a faire ce type de jeu?
C’était lors d’une réunion ou une convention?
Et pourquoi ce nom, Dirty Brickster ?
Traduit par Google Tranlate, ça donne Maçon Sale.

J’ai écris peut-être au sondage mais c’est officiel je ne serais pas présent pour cette réunion. Urgence familiale vraiment désolé. Amusez vous bien et à la prochaine réunion!

Je me rappelle d’un jeu semblable en 2007 à Détroit où LEGO avait fourni les cadeaux à piger.

C’est le plus loin que je peux personnellement aller.

Merci, c’est déjà un début.

Merci à nos gentils JO pour l’organisation de cette agréable rencontre.
Ce fut agréable de tous vous voir.

4 « J'aime »

Depuis quand faisons-nous un « Dirty Brickster » chez QuéLUG? Quelqu’un a des traces?

Sur Flickr, ok retrouve des photos d’un Dirty brickster à partir de 2005.

Imgur

1 « J'aime »

On me glisse à l’oreille qu’un membre fraichement arrivé chez QuéLUG en octobre 2014 a participé à un de nos Dirty Brickster… donc probablement janvier 2015.

Un autre me glisse que de mémoire, il pense que c’est 2009…

Bed007 avec sa recherche dans Flickr m’a fait pensé à regarder sur la plus vieille plateforme de photo LEGO : Brickshelf.com

Je trouve donc ceci pour Février 2004 (librairie)

…Qui correspond avec un événement sur la côte ouest US

2 « J'aime »

C’est cool l’archéologie numérique!

2 « J'aime »

Quelque chose d’encore plus vieux… Été 2002

« …Steve’s Lasagna… » : Le titre du message est d’un LUG de train (LTC: LEGO Train Club)… Le Steve dont on parle pourrait très bien être Steve Baril, un des organisateurs des Brickfest PDX (Côte ouest) et Brickfest (Washington).

1 « J'aime »

Bon, je vois que mes questions sur l’historique du Dirty Brickster ont suscitées un certain intérêt.

En ce qui me concerne, mes archives ne remontent pas plus loin que juillet 2010.

Voici le lien vers mon album de la réunion d’hier contenant 49 photos et une vidéo.

7 « J'aime »

Merci pour le partage de photos pabreton!

Félicitations aux participants pour le concours de MOCs… Wow!

2 « J'aime »

Merci pour cette belle rencontre.
J’ai vraiment adoré la présentation des MOCS.
Si je peux me permettre un commentaire, peut-être les installer au centre de la salle afin que tout le monde puisse les voir et entendre en même temps.
J’imagine que le fait que la salle n’était pas agrandie au départ a eu cette répercussion.
Un peu plus de silence aussi serait apprécié.
Ce fut également le DirtyBrickster ou j’ai eu le plus de plaisir parmi les trois que j’ai eu la chance de faire.
C’est également agréable de voir de plus en plus de visages que je reconnais.
On est un beau groupe.

3 « J'aime »


image

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réunion du 7 janvier 2023 - Concours de MOC