Réunion du 15 octobre 2022

Thème : À venir

La réunion aura lieu au 4473 Rue Saint-Félix, Québec, G1Y 3A6.

Par la 20:

Par la 40:

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG.


12h30 - 13h30 :

  • Arrivée des membres
  • Signature du registre de présence
  • Récupérez vos briques imprimées
  • Demandez votre billet de tirage (seulement disponible entre 12h30 et 13h30)
  • Discussions
  • Échanges
  • Illustration et présentation de nos trouvailles
  • Démonstration de nos MOC

13h30 - 13h45 :

  • Ouverture du concours de MOC de réunion
  • Présentation des MOCs par leur créateur ~1 min par MOC

13h45 - 13h50 : Tirage prix de présence
13h50 - 14h10 : Nouvelles du club

  • Rapports : Concours MOC réunion, MOC annuelle, réunion, expos, inscription programme (LB, PS, Support), Calendrier réunion et expos, etc…
  • Organisation : CG, LB, PS, concours, réunions (location, horaire, animation), cotisation, inscription, comptabilité, distribution support
  • Aide : Photos, étiquette et livraison LB, organisateur expos
  • Canaux de communication ordonnancés : Forums, courriel, page Facebook « Association QuéLUG »
  • Briques imprimées…
  • LEGO House best builders list : Philippe Moisan, Sébastien Racicot, Jean-Philippe Leroux
  • Inscription QuéLUG LB2023 effectuée
  • Expo : 5 minimum - Tâches organisateur - Deuxième année
  • 174 membres actifs
  • Expos à venir : Toycon, Salon Modèlisme
  • Règle de participation 2023 : Liste des participants éligibles est ici

14h10 - 14h20 : Bilan financier mi-année
14h20 - 15h00 : Présentation voyage au Danemark d’André Francoeur
15h00 - 15h05 : Vote pour le concours de MOC
15h05 - 16h15 : Drafts thématiques
16h15 - 16h45 : Discussion programme double LUGBulk

  • Triage demain

Invités
Angèle Leclerc
Alton Neid
Fabien Demarly
Isabelle Tremblay

1 622USD en prix (membre en règle seulement)

  • Prix de présence:
Qte #LEGO Description
24 70689 70689 Lloyd’s Spinjitzu Ninja Trai… V39
  • Concours de MOC de réunion:
Qte #LEGO Description
1 31116 Safari Wildlife Tree House
1 60314 60314 Ice Cream Truck Police Chase V39

plus 1x choix de pièce au LB2023

  • Draft:
Qte #LEGO Description
12 42132 42132 Motorcycle V39
12 42133 42133 Telehandler V39
1 42129 4x4 Mercedes-Benz Zetros Trial Truck
10 70837 Shimmer & Shine Sparkle Spa!
  • Voici comment fonctionnera le draft:

1- Pensez à vous apporter des sacs pour collecter vos lots.
2- Vous devez participer au triage pour participer au draft. Le bonus, c’est que vous pouvez observer les lots à l’avance et être prêt pour sélectionner vos lots au « draft ».
3- À la gang, nous ouvrons les trente-cinq boîtes assignées au draft, nous trions les pièces en tas (ex1: L’ensemble 70837 possède 183 pièces différentes. Nous aurons donc 183 lots de pièces lorsque le tri sera terminé; Ex2: L’ensemble 42132 possède 56 pièces différentes; Ex3: L’ensemble 42133 possède 52 pièces différentes; Ex4: L’ensemble 42129 possède 243 pièces différentes). Nous combinerons vraisemblablement des lots; La quantité totale de lot sera inférieur à 534 lots.
4- Le CA se garde à ce moment un privilège de combiner ou séparer des tas pour des raisons farfelues ou objectives. On pourrait décider de désigner certains lots comme étant des « super lots ». Si sélectionnés, ces « super lots » seront votre seule et unique pige parmi les <534 lots différents. Les « super lots » devront être sélectionnés au premier tour, sinon ils seront assignés à une activité ultérieure.
5- Un tirage au sort pour l’ordonnancement est effectué et les piges débutent à tour de rôle parmi les <534 lots.

3 « J'aime »

Hahaha, j’aime voir le traffic du pont en rouge sur ton image, ca m’a fait bien rire, quoique l’autre soir ca m’a pas fait rire le 3h pour retourner chez nous :wink:

1 « J'aime »

À moins que je ne me trompe, je crois que c’est la première fois qu’un réunion du Club se tient dans un lieu situé si près du Fleuve?

À moins que je ne me trompe, je crois que c’est la première fois qu’un réunion du Club se tient dans un lieu situé si près du Fleuve?

Take a Kayak

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réunion du 15 octobre 2022 - Restaurant

est-ce que le « participer au triage » que vous parler dans le paragraphe du draft est le triage DU draft lui-meme ou ça fait reference au triage du lugbulk ?

laissez-nous savoir comment ça fonctionne et comment on peut dire que on veux participer !

==========

et pour les concours de MOC de la reunion, doit-on dire à l’avance si on en apporte un ou pas, ou bien on juste show up avec notre MOC si on en a un à presenter ?

ciao
merci ! :slight_smile:

De ce que jai compris…on ouvre des boites et on separe les pieces …toutes les pieces pareilles forment un lot…ensuite c la ronde du draft ou on choisi des lots…je pense que c tout a fait approprié que si on veux faire le draft quil faut participer a la separeration des lots

1 « J'aime »

triage du draft – le lugbulk c’est une autre histoire
pour ton moc, me semble que tu peux juste arriver avec…

1 « J'aime »

A NON PA ENCORE UN DRAFT
UN bengod sarcastique et tres content

ps: merci encore aux ca pour des surprise toujours aprécier

1 « J'aime »

ok merci de vos reponses

donc si je comprends bien , tout membres qui veux faire parti du draft peut faire le tri et ensuite participer au draft entre 3h et 4h15 ?

ou bien le triage ou l’inscription doit se faire avant ?

et le triage est dans la tranche de 3h a 4h15 ? ou c’est plus tot dans la journée ?

Le triage et le draft sont une seule et même chose à l’horaire. Le tout se déroulera approximativement entre les heures inscrites.

Arriver à la réunion juste pour le draft c’est un peu comme manger seulement de dessert… Le plat principal… C’est le principal!

Il y aura des tables pour exposer tes MOCs, pas d’inscription requise, tu pognes une table où il y a de la place et tu t’y installes, à la bonne Franquette!

1 « J'aime »

Je renchérirais même que si quelqu’un arrive juste pour le draft il aura pas le droit de participer, je considèrerait ca comme de l’exagération de l’appat du gain, en plus, on lui ferait un gros « Bouuuuuuuuhouuuuuuuuuuu » tous ensemble pour le faire sentir très mal…

7 « J'aime »

Il y a un autre groupe avant nous.

N’arrivez pas avant 12h30.

1 « J'aime »

RAPPEL

4 « J'aime »

Hey boy merci, j’allais encore oublié comme d’habitude!

1 « J'aime »

Bienvenue dans ma comté! :smiley:

Merci aux organisateurs pour cette belle réunion.

Merci, à André pour nous avoir partagé les photos de son voyage dans la mère patrie du LEGO.

Ce fut agréable de tous vous revoir, même si je n’ai pas pu parler à chacun de vous.

Mes photos (environ une quarantaine) suivront prochainement.

5 « J'aime »

Combien de personnes étaient présentes à la réunion d’hier?

Voici le lien vers mon album de photos de la réunion du 15 octobre 2022.

Bon visionnement.

5 « J'aime »

Merci pour les photos !