Palette de couleurs - LEGO BRICK COLOR NAME KIT- briques imprimées

Salut les QuéLUGiens
Suite au post de @speed_wood sur FB et sa palette de couleurs LEGO, je me suis lancé dans la production d’un kit de tuile 1x6 imprimée avec le nom des couleurs de briques LEGO.

Je propose d’y inclure le Numéro de la couleur en plus du nom et pour se faire j’ai eu recours au wiki https://brickipedia.fandom.com/wiki/Colour_Palette

La je me rend compte qu’il y a deux nom, le nom officiel LEGO et le common name.

Ici on remarque que le nom populaire est souhaitable et si j’ai bien compris, c’est le nom utilisé par Bricklink…

Mais en faisant une vérification croisée, je constate que certain des noms inscrit sur la photo du haut ne se retrouve pas dans le wiki

Question 1: Preférez-vous avoir le NUMÉRO - NOM OFFICIEL - NOM COMMUN ou juste le NUMÉRO ET NOM COMMUN ?

Question 2: on a 64 tuile, le wiki a 65 nom… lequel prend le bord?

Question 3: est-ce que je prend les nom de ce wiki ou y a t’il une autre source que serai préférable (example sylvain parle de CORAL et le wiki n’a pas cette couleur)

Question 4: le kit de 64 tuile 1x6 imprimé se vendra a 65$ livraison incluse… j’ai déjà un lot de tuile pour faire 6 kit et déjà 3 de réservés… question de me préparer qui serai intéressé par un tel kit?

Cheers
baz de millionprints.com

Les noms bricklink sont préférable, sans numéro

L’utilité de la palette est de comparer quand ont a un doute sur une couleur

Speed Wood

Salut Baz,

1- Seulement le nom commun
2- J’enlèverais le blanc
3- Les noms inscrits sur la première photo
4- J’aimerais avoir un kit.

Merci

1 J'aime

Bien d’accord avec Pat Simard! Et je serais preneur d’un kit aussi!!

c’est vraiment intéressant cette histoire de nom de couleur

le numéro BL match meme pas le LEGO color ID

https://www.bricklink.com/catalogColors.asp

1 J'aime

J’ai hâte d’avoir mon kit, ça va être tellement pratique avec mon daltonisme :slight_smile:

Question 1: J’aimerais les 2 noms, je me dit t’en qu’a faire de quoi autant être précis et dis moi si je me trompe. La place y est pour tout inscrire sur la tuile.

Question 2: Je virerais le blanc.

Question 3: Les noms de la premiere photo.

Question 4:C’est déjà réservé.

Brickset publie la charte de couleur LEGO de 2016 (pas mis à jour depuis), mais aussi des liens vers d’autres chartes ici :
https://brickset.com/colours

Puis il y a rebrickable:

Peut-on s’attendre à ce que les couleurs LEGO soit de plus en plus utilisées à l’avenir dans Bricklink (parce que acheté par la compagnie LEGO récemment)?

1 J'aime

Très intéressant l’idée d’inscrire les deux noms… si c’est possible

Sur Brickset, lorsqu’on fait ‹ ‹ Browse - Colours › › , on bascule sur une page où il y a plusieurs liens vers différentes ‹ ‹ colour List › ›.

Mon lien préféré est celui vers la liste de Ryan Howerter.
http://ryanhowerter.net/colors.php
Cette liste comporte 276 couleurs et est un genre d’historique de l’apparition et de la disparition des couleurs LEGO au fil des années.

Pour chaque ligne (couleur), il y a, la correspondance entre les numéros et les noms utilisés par The LEGO Group, Bricklink, LDraw, Peeron, et d’autres noms plus ou moins familier. Plus la correspondance numérique avec d’autre type de charte des couleurs (Pantone, … ).

La liste de M.Howerter semble être mise à jour assez régulièrement, on y trouve la référence sur les plus récentes couleurs, Coral (2019), Satin Trans Light Blue (2020) et Satin Trans Dark Pink (2020).

De plus, sur la liste de M.Howerter, en cliquant sur le carré de couleur (2e colonne) de la couleur qui nous intéresse, on bascule sur une image haute définition (dans l’album flickr de Ryan Howerter) nous montrant une ou plusieurs pièces de la couleur en question.

À noter, depuis que TLG a pris le contrôle de Bricklink, plusieurs noms de couleurs et numéros du ‹ ‹ Bricklink Color Guide › ›, https://www.bricklink.com/catalogColors.asp?utm_content=subnav , ont été modifier pour s’harmoniser avec le LEGO ID. Notamment, les différentes teintes de peau qui avant s’appelaient Flesh sur Bricklink (Flesh, Light Flesh,…) s’appellent maintenant Nouga, Light Nouga, … La liste de M.Howerter tient compte de ces changements.

Pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, j’ai commencé (il y a quelque temps pour mon plaisir) la création d’un document Word qui fusionne l’information de la ‹ ‹ ryanhowerer Colour List › › avec les photos de son album flickr. Une page par couleur (infos + photo).
Pour l’instant, j’en suis à la page 103 (sur 276). J’y met l’information suivante : Type (Solid, trans, Pearl,…), LEGO ID, Bricklink ID, LDraw ID, Peeron Name, Autre nom, Année de production, photo, Note.

1 J'aime

Il y a aussi cette application sur Android seulement. Elle est faite par Sariel, surement quelques uns sur le groupe connaisse déjà ce nom https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.sariel.legocolorslist

1 J'aime

Je suis preneur aussi.

Olivier

J’en veux un aussi (un kit de Baz)

Eee, vous êtes preneur de quoi là, l’application pour Android où de mon fichier Word lorsqu’il sera fini un jour… ou des étiquettes imprimées de Baz…

que pensez-vous de faire les name plates avec l’info des couleurs de bricklink… je trouve intéressant pour un AFOL nouveau ou bien-mure d’avoir ce genre d’info sur sa palette de couleurs

Screen Shot 2020-05-23 at 10.19.01 PM

1 J'aime

Juste le nom BL et la DATE

Juste le nom BL et donc beaucoup plus gros :slight_smile:

un a coté de l’autre ca donne ça…

Puisque selon le document http://ryanhowerter.net/colors.php il y a le numéro LEGO, le numéro BL le numéro LD tous sont différents… je suis donc retissant maintenant de l’ajouter… la date par contre j’aime bien et la taille du print sur une 1x6 est très raisonnable pour l’option du milieu, NOM BL + DATE

Je trouve ca bien avec la date, mais pour les couleurs qui sont encore en circulation est ce que ca serait pas mieux de mettre « … » ? Comme ça ça ne passera pas date ? Je ne sais pas si d’autres pense comme moi…

1 J'aime

« Planned obsolescence » pour plus de vente future :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: