CCBS, c'est quoi?

Ne me dites pas c’est quoi, car je le sais ayant fait une petite recherche sur le net pour le trouvé.

Mais je suis curieux de savoir si il y a beaucoup de gens qui le savent eux, justement sans faire eux aussi la petite recherche.

S’il vous plait, si vous le savez, ne dévoilez pas tout de suite la réponse, faites juste dire, ‹ ‹ moi je sais › ›.

Je suis tombé par hasard hier sur cet acronyme anglophone à la lecture d’une conversation en anglais sur la couleur Dark Green. J’en connais plusieurs de ces acronymes qu’utilisent les Afols, mais pas celui-là.

En faisant ma petite recherche, j’ai appris quelque chose de nouveau pour moi sur le monde du LEGO. Jusqu’à hier, je ne connaissais pas l’existence du CCBS et pourtant j’ai dans ma collection LEGO plusieurs kits qui en font partie. Non seulement je ne connaissais pas l’acronyme lui-même, mais je ne connaissais même pas ce qu’il représente.

Comme quoi, même après 35 ans à baigner dans l’univers LEGO, il y a encore des chose à découvrir.

2 « J'aime »

Je savais pas…

TOA, tu sais que je sais ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

je ne savais pas.

Je ne savais pas.

Ça va mal, j’avais jamais vu cet accronym avant…

CCBS, pour Chararter and Creature Building System

https://en.brickimedia.org/wiki/Character_and_Creature_Building_System#:~:text=The%20Character%20and%20Creature%20Building,since%2C%20plus%20some%20System%20sets.

Je savais que Bionicle était dérivé du système Technic comme ses deux prédécesseurs Slizer/ThrowBots (1999-2000) et Robo Riders (2000).
Je savais aussi que Hero Factory était une variante simplifiée de Bionicle.
Mais je ne savait pas que le système à la base de la construction des Hero Factory et autres Buildable Figures (aussi appelé Constraction) avait été érigé en Building System officiel et à part entière.

Si je pousse ma réflexion plus loin, combien de Building System différent y a t-il (ou y a t-il eu) et quels sont-ils?

Sans faire de recherche et de mémoire, il y a :

• Lego System, la brique traditionelle
  • Technic, l’ancien système dérivé du LEGO System (Studded Beams) et le nouveau (Studless Liftarms).
  • Znap
  • Modulex
  • Belville et Scala, font-ils parties du LEGO System?
  • Galidor ?
  • Clikits
  • Duplo, Quatro, Primo, sont-ils considérés comme des système indépendant ?

Y en a t-il d’autres? Ceux que j’ai nommé, sont-ils des système indépendant et à part entière? Y a-t-il des regroupements à faire?

Voilà un beau sujet de conversation.

2 « J'aime »