Organisateurs Akro-Mils et étiquette Brick Architect

En parlant de rangement…

J’ai ceci à la maison:

Acheté chez CanadianTire… Aucune identification… Sûrement du chinois…

En cherchant sur le site de CanadianTire avec les mots « casier », « bin », « drawer », on ne trouve pas de système équivalent… Juste du Mastercraft en métal.

La COVID a vidé les stocks? Ils n’en vendent plus? Il ne se vend pas en ligne?

L’arrière:

Moi, j’ai deux P-touch à la maison, dont une qui peut être relier à un ordi, sauf que c’est un ancien modèle, une PT-2700 qui fonctionnait avec Windows 98SE / ME / 2000 Professionnal / XP. J’ai aussi un CD-ROM pour Vista.
Cette machine m’a été donné il y a quelques années.

J’ai cherché un peu sur internet l’autre jours, mais je n’ai pas réussi à trouver (s’il y en a une ?) une mise à niveau qui me permettrais d’utiliser l’application LEGO Brick Labels de Brick Architect.

Y a-t-il parmi vous un pro de l’informatique qui aurait une solution à ce problème ?

Mon ordi roule actuellement sur Windows 8.1.

Tout est ici, incluant le support pour les versions de OS plus récent.
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=ca&lang=en&prod=2700eus

Ensuite, une fois mis à jour les pilotes/drivers et l’application (il ne semble pas y avoir de mise à jour de firmware), faudra voir si les étiquettes vont fonctionner avec le 2700…

Si elle fonctionne, publie une réponse dans le bas de la page de BrickArchitect, ça aidera les autres…

Imprimer avec imprimante… découpé et colé …

J’ai fait ça il y a une dizaine d’années

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais essayer prochainement.

Moi j’ai utilisé le 18m jaune et le résultat super

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Wow ça fait super comme résultat!

Il était à combien ce petit cassier chinois STP ?

17CAD. J’avais payé en spécial.
J’ai été faire un tour hier au Canadian Tire, il ne reste que les casiers de métal Mastercraft.

J’ai finalement acheté des Akro-Mils chez Amazon.

1 « J'aime »

Ça s’en vient mon affaire. Il ne me manque que trois boitiers (en attente de livraison)

3 « J'aime »

10$ de rabais…

1 « J'aime »

font vraiment bien
j’en ai plusieurs

Voilà le résultat avec les casiers de chez Canac

2 « J'aime »

Justement, j’ai les deux: ceux du Canac et Akro-Mils et honnêtement, ceux du Canac sont mieux je trouve. Les tiroirs du Canac glissent bien mieux. Ceux du Akro-Mils accrochent quand on les ouvrent. La finition du plastique a laissé des fragments qui empêchent le tiroir de bien glisser.
Seul incovénient des tiroirs Canac, ils sont vendu dans un seul format.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a celui provenant du Home Hardware (marque Benchmark) et si oui est-ce que ça vaut la peine (il a tout de même 9 tirroirs plus gros que les autres).

https://www.homehardware.ca/fr/coffret-de-rangement-a-39-tiroirs-18-12-po-x-14-34-po-x-6-12-po/p/1114009?page=search-results%20page

Un peu en retard dans ma réponse, mais j’aime bien les Akro-Mils. Les prix sur Amazon ont explosés depuis un an. Après recherche, j’ai trouvé un distributeur canadien pour ceux-ci: ULINE - Shipping Boxes, Shipping Supplies, Packaging Materials, Packing Supplies. Le prix sur le site est un prix de ‹ gros ›. Typiquement chez ces distributeurs, à l’ouverture d’un compte, un rabais est disponible.

Je compte m’en acheter plusieurs dans quelques mois, je compte grossir beaucoup mon magasin. Je ne suis pas arrêté sur un modèle, j’hésite entre le Akon-Mils (je préfère) et le Mastercraft (moins cher quand en rabais).

Un point où je m’interroge est au niveau des séparateurs…j’en veux beaucoup… Ceux de Akon-Mils sont vendus séparément et sont pas mal chers (0.48$ ch). Je ne sais pas si Mastercraft en a ou si on peut en acheter des proxys pas chers. Au pire, en gosser en carton pourrait être une option de dernier recours.

Des idées ?

:ok_hand:

Ceux de Mastercraft ne ce vendent pas séparément. Je m’étais informer l’an passé et avait fait des recherches sans succès

Donc ton option de t’en gosser en carton est le best